La référence des professionnels
des communications et du design

Québecor a conclu la vente de sa filiale Nurun à la multinationale française Publicis Groupe.

La transaction, réglée au comptant, s'élève à 125 millions$ canadiens. 

«Cette décision reflète notre volonté de centrer nos activités autour des quatre créneaux qui définissent notre mission d'être le chef de file canadien des télécommunications, des médias, du divertissement et de la culture, déclare Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor. Donc, nous avons vendu Nurun, une agence-conseil en innovation numérique, design et technologie, puisque ses activités ne cadrent plus avec les secteurs dans lesquels nous évoluons. Nous sommes convaincus que Nurun, entreprise renommée et profitable, poursuivra sa croissance entre les mains de Publicis Groupe, chef de file mondial en communications numériques et interactives. Nous remercions chaleureusement les employés de Nurun pour leur talent et leur dévouement constant, des qualités qui ont contribué à son succès.»

Québecor a tenu à souligner le leadership et la vision de Jacques-Hervé Roubert, au centre de la croissance de Nurun au cours des 14 dernières années et un précieux collaborateur de l'organisation.

Basé à Montréal, Nurun a été fondé en 2000 et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 139 millions de dollars canadiens. Réunissant plus de 1200 collaborateurs, Nurun est en opération dans une douzaines de villes à travers le monde, dont San Francisco, Paris et Shanghai.

* Mis à jour le 3 septembre 2014.

comments powered by Disqus