La référence des professionnels
des communications et du design

Netflix s'implante en France

Le site de diffusion en ligne lancera ses activités françaises à la mi-septembre, en plus de produire une première série francophone. 

Baptisée Marseille, la série, tournée le printemps prochain, se veut une sorte de House of Cards à la française: «un regard sur la politique, l'ambition et l'argent», comme elle est décrite dans son annonce officielle. L'initiative représente un premier pas dans l'univers francophone pour l'entreprise américaine, et la série sera offerte dans tous les marchés exploités par Netflix. 

L'entreprise ouvrira du même souffle les marchés de l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. 

Morgan Stanley prévoit que l'entreprise ajoutera, grâce à son expansion européenne, 30 millions d'abonnés à sa clientèle d'ici 2018. À la fin de 2013, elle comptait 41,4 millions d'utilisateurs dans le monde. Citi Research, pour sa part, estime que Netflix attirera deux millions de Français d'ici 2016.

Le paysage télévisuel et cinématographique français craint déjà les répercussions de la venue de Netflix, ce qui pourrait accentuer le repli du financement en provenance des chaînes de télévision, dont les recettes d'abonnements souffriront sans doute de l'arrivée du service. 

comments powered by Disqus