La référence des professionnels
des communications et du design

Audiences «Parlons télé» du CRTC: l’ACA conseille la prudence

L’Association canadienne des annonceurs (ACA) a énoncé ses demandes pendant les audiences qui visent à tracer le portrait actuel de la radiodiffusion au pays.  

L’association a réuni ses recommandations autour de quatre enjeux. Au sujet de la télévision à la carte, possibilité que le Conseil explore, elle demande de faire preuve de prudence: «Une telle formule entraînerait la disparition probable de plusieurs stations, notamment celles visant des auditoires spécialisés et(ou) des téléspectateurs occasionnels. Un tel phénomène aurait un impact négatif sur les annonceurs, qui cherchent justement à s’adresser à de tels groupes.»

Au chapitre de la substitution simultanée des annonces, l’ACA désire la maintenir tout en éliminant les restrictions sur l’accès à certaines pauses publicitaires. Finalement l’association soutient l’installation d’audimètres à domicile, au sein des téléviseurs. Cet ajout permettrait de fournir aux annonceurs des données plus précises qui les aideront dans leurs négociations et permettront des achats télévisés plus ciblés.  

Les audiences Parlons télé ont eu lieu du 8 au 19 septembre et ont laissé la parole à divers intervenants canadiens et internationaux. La CRTC passe ensuite en phase d’analyse des témoignages et avis recueillis pour rendre une décision au début de 2015.  

comments powered by Disqus