La référence des professionnels
des communications et du design

La publicité numérique en tête des investissements publicitaires au Canada

Le rapport annuel d’IAB Canada sur les revenus de la publicité montre une augmentation de 177% des revenus publicitaires mobiles en 2013; pour la première fois, le numérique dépasse ainsi la télé au Canada.

La croissance à deux chiffres devrait se poursuivre en 2014, avec une augmentation prévue de 14 %. La part de la publicité mobile des revenus publicitaires internet totaux au Canada a presque triplé, grimpant de 5% à 13% en 2013.

Les investissements en matière de publicité en ligne au Canada ont donc atteint plus de 3,5 milliards$ en 2013, une hausse de 14% comparativement aux investissements de 3,1 milliards$ en 2012, ce qui surpasse les prévisions de 3,4 milliards$ de l'enquête précédente, soit une prédiction de croissance de 9%.

 «Ces cinq dernières années, l’industrie a connu un taux de croissance composé de 17% par année et rien n'indique qu'il baissera, affirme Martin Lundie, chef des médias et des technologies au Canada d'Ernst & Young LLP. Pendant que la consommation de médias poursuit sa transition vers les nouvelles plateformes numériques, on s'attend à ce que cette tendance de croissance dans les deux chiffres se maintienne.»

Le rapport complet est téléchargeable sur le site web d’IAB Canada. 

Photo: IntelFreePress 

comments powered by Disqus