La référence des professionnels
des communications et du design

Remaniements à la tête de Publicis Groupe

Le troisième groupe publicitaire mondial a annoncé le départ de son directeur général délégué, Jean-Yves Naouri, ainsi que la prolongation du mandat de son PDG, Maurice Lévy.

maurice lévy

président de publicis groupe

Le départ de Maurice Lévy, à la tête de Publicis depuis 1987, était initialement prévu pour la fin de 2015. Son mandat a néanmoins été reconduit jusqu’à «l'assemblée générale des actionnaires appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2016», soit au printemps 2017.

Quant à Jean-Yves Naouri, il sera remplacé par Anne-Gabrielle Heilbronner au sein du nouveau directoire de Publicis Groupe. Outre elle et Maurice Lévy, il sera formé d’Anne-Gabrielle Heilbronner, Kevin Roberts et Jean-Michel Étienne. Il sera complété par un autre groupe de dirigeants qui formeront un «directoire +» et qui aura les mêmes responsabilités afin de préparer l'avenir du groupe, a précisé Publicis.

Cette nouvelle organisation de la direction vise à développer l’offre numérique du groupe. «Publicis Groupe entend accroître son leadership dans le numérique et enrichir les services rendus à ses clients par le développement de nouvelles prestations complétant sa palette actuelle par création organique ou acquisition, notamment dans le domaine de la technologie. Ces décisions s’inscrivent dans les objectifs de croissance et d’amélioration de marge à l’horizon 2018.»

comments powered by Disqus