La référence des professionnels
des communications et du design

Le prochain rendez-vous Creative Mornings MTL à l'Espace Infopresse

Le prochain événement Creative Mornings MTL, animé par l’artiste Heidi Taillefer, aura lieu le 26 septembre à l’Espace Infopresse.

La conférence met en vedette l’artiste peintre montréalaise Heidi Taillefer, qui mêle dans ses œuvres le style figuratif, le surréalisme, le réalisme contemporain et la mythologie. «Elle a beaucoup travaillé avec le Cirque du Soleil, ayant créé pour lui 25 dessins dans le cadre de son 25e anniversaire. Elle a un style très expressif, très coloré. Le dernier spectacle du Cirque, Curios, est très inspiré par son esthétisme», explique Francis Gosselin, directeur du contenu de Creative Mornings MTL et cofondateur de F&co.

Le thème de septembre est «Couleur», cadre imposé par la division parisienne du groupe. En effet, une ville différente propose un thème chaque mois, que chaque entité peut interpréter à sa guise.

Qu’apportera cette nouvelle édition? «L’accent est vraiment mis ici sur la créativité sous toutes ses formes, tous les domaines confondus. Nous présentons cette fois-ci une artiste à temps plein, qui pourra nous parler de son processus créatif et de l’importance des couleurs dans nos vies. Cela permettra d’ajouter une profondeur à la réflexion, à savoir comment les couleurs, ou leur absence, influencent notre processus créatif», poursuit Francis Gosselin.

«Nous sommes très heureux d'accueillir dans l'Espace Infopresse la prochaine édition des Creative Mornings MTL et de permettre à l'industrie de découvrir, pour ceux qui ne le connaissent pas, cet événement matinal qui stimule les conversations et la créativité», dit Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus des Éditions Infopresse.

Les Creative Mornings ont lieu depuis un an et demi à Montréal. L'édition de
septembre sera la 17e de la série. Le phénomène est né à Brooklyn il y a cinq ans et a maintenant lieu dans 80 villes. La section de Montréal compte parmi les plus dynamiques du groupe et se classe au deuxième rang en nombre de participants. La rencontre a lieu dans un endroit différent chaque mois et vise à la promotion de talents et de producteurs locaux.

Prochain rendez-vous: 26 septembre à l’Espace Infopresse, 4310 Saint-Laurent. Les inscriptions débutent le 22 septembre. 

comments powered by Disqus