La référence des professionnels
des communications et du design

Expériences de réalité virtuelle: deux entreprises d’ici sortent du lot

Le duo de réalisateurs Félix & Paul, qui s’était démarqué à South by Southwest l'an dernier avec son film Strangers - A Moment with Patrick Watson, a créé l’expérience Out of Box (OOBE), qui sert de bande-annonce à de nouvelles technologies en réalité virtuelle.  

Réalisée en partenariat avec les Studios Apollo, l’initiative fait suite à l'achat d’Oculus par Facebook et la conception d'un appareil en collaboration avec Samsung, le Samsung Gear VR. Le film était l'élément central lors du dévoilement du casque, permettant d'en faire l'expérience pour la première fois lors de lancements à Berlin, Pékin et New York. 

Studio Apollo est responsable de la part sonore du projet avec une captation binaurale. OOBE propose un mélange d’univers différents permettant aux utilisateurs de saisir le plein potentiel de l’expérience. Leur épopée fait vivre un moment dans la yourte d’une famille en Mongolie, une expédition au sommet d’un volcan à Maui, une soirée aux premières loges du Cirque du Soleil et même un moment dans l’espace.

«Des expériences comme OOBE sont des “moments de présence”. Pour nous, il est important d’être partie prenante du processus créateur, de se coller à des artistes avec de la vision, comme Félix et Paul», affirme Jean-Pascal Beaudoin, directeur  des projets spéciaux d'Apollo.

Félix & Paul et Apollo joignent leurs forces depuis quelques années. Ils ont réalisé, entre autres, une installation au pavillon du Canada lors de l’Exposition universelle de Shanghai en 2010 ainsi qu'un court-métrage, The Sparkling River, présenté en 2013 au Festival international du film de Toronto.

comments powered by Disqus