La référence des professionnels
des communications et du design

V reçoit l’approbation du CRTC pour l’achat de MusiquePlus et de MusiMax

La passation des deux chaînes de Bell Média à V Télé a été approuvée, sous réserve de certaines conditions.  

Le montant de la transaction dépasse 15,5 millions$, et le CRTC a accordé une importance particulière à l’amélioration de la situation financière des chaînes musicales: «Le Conseil estime que la souplesse accordée à MusiquePlus quant aux conditions de licence des deux services permettra à Groupe V d’effectuer un redressement plus rapide et durable de la situation financière de MusiquePlus inc.» En effet, les émissions musicales pourront passer de 90% à 80% de la programmation télévisuelle.

«Le Conseil estime que la transaction, telle que modifiée dans la présente décision, sert l’intérêt public et contribue à l’atteinte des objectifs de la Loi sur la radiodiffusion puisqu’elle favorisera la concurrence dans le marché francophone et permettra d’assurer la continuité d’une vitrine importante aux artistes musicaux canadiens», ajoute le CRTC. 

La vente des deux chaînes par Bell Média faisait partie des conditions pour valider la transaction BCE-Astral. La décision complète se trouve sur le site du CRTC. 

comments powered by Disqus