La référence des professionnels
des communications et du design

Poule position: un jeu mobile pour St-Hubert

La chaîne de restauration a lancé une application mobile ludique pour petits et grands.

Poule Position, élaborée par l’agence Tink, permet aux joueurs de se retrouver au volant d’une voiture de livraison St-Hubert et de franchir cinq villes du Québec et de l’Ontario sur un parcours rempli d’obstacles. Une version du jeu qui ne présente aucune promotion ou lien avec St-Hubert a été conçue pour les 14 ans et moins.

Les joueurs peuvent récolter des cartes à jouer en restaurant qui leur permettront d’ajouter une prime à leur voiture pendant la course. L’atteinte de différentes villes permet également de participer à des concours offrant des réductions sur des produits St-Hubert.

«Les jeux mobiles accompagnent les gens partout, même au restaurant, explique Jonathan Gendreau, conseiller principal, marketing interactif, des Rôtisseries St-Hubert. Nous avons voulu repenser l’expérience de nos clients avec la marque St-Hubert avec un jeu qui les suivra partout, en les divertissant au restaurant ou en attendant leur commande en livraison. C’est important d’évoluer avec les intérêts de notre clientèle et d’offrir une expérience de restauration qui se distingue. Cette initiative s’intègre bien au concept familial de nos établissements.»

Poule position est offerte pour iPhone, iPad et plateforme Android.

Annonceur: Rôtisseries St-Hubert - Lyne Chayer, Jonathan Gendreau
Agence: Tink profitabilité numérique
Stratégie et idéation: Jonathan Gendreau (St-Hubert), André Gagnon et Denis Martel (Tink), Éric Bourget (consultant)
Direction de compte: Amélie Jacques, Stéphanie Côté
Gestion de projet: Étienne Morin et Jean Lemay (Tink), Marie-Noëlle Gaucher (St-Hubert)
Direction artistique: Jonathan Savard, Hugo Desrosiers
Intégration: Julie Brouillette
Animation: Olivier Gaudreau, Maude Forgues, Gabriel Beaudin
Programmation: Simon Carreau-Auclair
Relations publiques et réseaux sociaux: Josée Vaillancourt, Marianne Dupuy (St-Hubert), Rosalie Bergeron, Joëlle Paquette, Marie-Pier Côté (Tact Intelligence-conseil)

comments powered by Disqus