La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveau visage web pour Commun

Avec la refonte de son site web, l’agence a voulu se différencier des sites «typiques» en adoptant une méthode bien à elle. 

C’est avec quatre présentations de type diaporama que Commun souhaite démontrer ses expertises.  

«Cette façon de raconter des histoires retrouve ses lettres de noblesse. Juste assez directif, juste assez flexible, explique Martin Ouellette, président et stratège de Commun. Et quand on traite chaque diapo comme de l'affichage, ça devient terriblement efficace.»

Chaque présentation regroupe des solutions déployées par l’agence pour des besoins de notoriété, promotion, fidélisation et mobilisation.

Un flux d'images vertical complète la navigation par diaporama. Elles permettent de constater la profondeur du travail de l'agence, en plus de témoigner de nombreuses créations destinées aux conversations visuelles de ses clients.

Quant à la direction artistique, le rapprochement entre les humains et les technologies a été exploré. Le «glitch» s’est vite imposé comme thème, indique-t-on du côté de Commun. «Les technologies sont des outils censés être exacts, sans failles, souligne Louis Moncouyoux, directeur artistique de l’agence. En ce sens, le glitch, représentation visuelle d’une erreur numérique, rend les machines plus humaines, car l’erreur est le propre des hommes.» 

comments powered by Disqus