La référence des professionnels
des communications et du design

Plusieurs organisations hésitent encore à se doter d’un intranet

Seulement 14% des entreprises sondées n’ayant pas d’intranet pensent en mettre un en place au cours des deux prochaines années, selon la plus récente étude du Cefrio intitulée Les intranets et leur écosystème

Au Québec, en 2013, un peu plus d’une entreprise de 20 employés et plus sur trois possédait un intranet (36%). Ce taux tend à grimper avec la taille des organisations: si seulement 22% des entreprises de 20 à 49 employés en utilisent, 79% de celles avec 500 employés et plus en ont un.

En moyenne, les entreprises avec un intranet en sont dotées depuis huit ans. On ne note pas de différence significative selon le secteur d’activité.

Parmi les éléments les plus présents sur les intranets des entreprises, on trouve de l'information sur les procédures administratives (84%), sur les produits et services (69%), du contenu de formation pour les employés (62%) et de l’information sur les projets (61%).

Au total, 85% des entreprises sont satisfaites de leur intranet. Les deux plus grandes sources d’insatisfaction sont l’intégration à leur intranet des médias sociaux (51% d'insatisfaction parmi celles dont l’intranet en est muni) et des outils collaboratifs en ligne (37% d'insatisfaction).

Suivez ce lien pour consulter l'étude.

comments powered by Disqus