La référence des professionnels
des communications et du design

Les hommes sont deux fois plus intéressés par la technologie que les femmes

Ainsi, 34% se disent très intéressés par celle-ci, alors que ce taux n'atteint que 14% chez les femmes: c’est ce que révèle une étude réalisée par Microsoft en collaboration avec Gfk Research, qui dresse le portrait des habitudes de l’homme canadien à la maison, au travail et dans ses loisirs. 

Le quart des hommes interrogés déclarent être parmi les premiers à essayer de nouvelles technologies.

On y révèle également que les hommes participent de plus en plus aux achats du ménage, en plus d'adopter des marques favorites. Par exemple, 81% des participants sont responsables (en totalité ou en partie) des abonnements aux chaînes de télévision et aux médias. Ce taux est de 89% en ce qui a trait à l’achat d’appareils électroniques.

De plus, les hommes effectuent des recherches afin de prendre des décisions éclairées avant leurs achats. Les appareils électroniques et les électroménagers arrivent en tête: 94% des gens se renseignent au sujet des gros appareils électroniques avant de se les procurer; 92% le font pour les gros électroménagers. Ces recherches sont menées principalement en ligne, avec comme sources les sites web des détaillants (55%), ceux des marques (47%) et les évaluations de consommateurs/sites d’opinion (47%).

Les hommes sont aussi à l’aise à acheter en ligne, surtout pour se procurer de la musique (55%), des livres (54%) et des films (48%). Toujours au chapitre des achats en ligne, les auteurs de l’étude évoquent notamment la société québécoise Frank&Oak, qui a fait de sa boutique en ligne pour hommes un succès.  

Quant aux sites les plus fréquemment visités par les hommes, ceux de recherche et de nouvelles se trouvent au sommet, avec respectivement 71% et 67% des participants. Les sites de marques arrivent au troisième échelon, avec 53%.

Suivez ce lien afin de consulter l'étude L'homme moderne de Microsoft.

comments powered by Disqus