La référence des professionnels
des communications et du design

Amazon achète Twitch

La rumeur voulait que Google s'approprie le service de diffusion continue; finalement, Amazon a mis la main sur celui-ci. 

Cantonné à l'univers du jeu vidéo, Twitch est un des services de diffusion continue les plus populaires du web; ses 55 millions d'utilisateurs l'emploient pour diffuser en direct l'action d'un jeu vidéo auquel ils jouent. La durée moyenne d'utilisation quotidienne du site dépasse 100 minutes, et le site a franchi les 15 milliards de minutes de contenu vidéo.

Le quotidien Wall Street Journal rapportait également, en février dernier, qu'à elle seule, Twitch génère aux États-Unis près de 2% de tout l'achalandage web aux heures de pointe et près de 40% du contenu diffusé en temps réel.

Tout cela, en seulement trois ans d'existence. 

L'acquisition témoigne des efforts constants d'Amazon pour se lancer dans le jeu vidéo; le géant détient d'ailleurs son propre studio de développement, Amazon Game Studios, depuis 2012. 

De plus, l'infrastructure de diffusion bâtie par Twitch pourrait grandement servir à Amazon, qui produit maintenant du contenu vidéo et qui pourrait tenter de se tailler une place dans la couverture en direct d'événements majeurs comme les Jeux olympiques. 

L'acquisition a coûté 970 millions$US à Amazon. 

comments powered by Disqus