La référence des professionnels
des communications et du design

Retour à la norme pour Gap

Gap révèle le premier volet d’une campagne déclinée avec la ligne S’habiller normalement et signée Wieden+Kennedy New York.

Lancée en intégralité le 2 septembre par divers moyens de communication internationaux, l'opération repose sur des valeurs comme l’individualisme et la libération.

«Trouver sa propre interprétation de s’habiller normalement est un art, souligne Seth Farbman, directeur général du marketing international de Gap. Ma normalité est différente de la vôtre, et c’est là le sens même de notre offensive. Cet automne, Gap vous invite à vous habiller pour vous-même et à trouver les articles idéaux – un jean, un t-shirt – qui vous donneront la confiance de vous affirmer.»

La campagne utilise des photos de personnalités reconnues pour leur faculté à s’habiller normalement, comme Anjelica Huston, Elisabeth Moss, Michael K. Williams, Jena Malone et Zosia Mamet. D’autres vedettes seront dévoilées avant le lancement de septembre.

Gap effectuera aussi un retour à la télévision. Plus de détails au cours des prochaines semaines.

Les publicités imprimées seront lancées au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Italie et au Japon, ainsi que dans certains magasins en franchise à l’international.

En plus des médias imprimés, l'annonceur utilise l’affichage extérieur, les plateformes mobiles, le publipostage, les réseaux sociaux, les magasins et les supports numériques. Gap a aussi amélioré sa plateforme Styld.by en augmentant son contenu numérique et vidéo, et en élargissant sa panoplie de créateurs influents, comme des blogueurs connus, des experts en style, des musiciens, photographes, cinéastes et artistes, qui illustreront leur vision de s’habiller normalement.

À la mi-septembre, le lancement inclura le projet S’habiller normalement, un outil expérientiel qui mettra en lumière l’habillement normal vu par des clients de toute l’Amérique du Nord.

comments powered by Disqus