La référence des professionnels
des communications et du design

Pub télé: des investissements de 236 milliards$ d’ici 2020

Les investissements hausseront de 38% d'ici 2020, selon une récente étude de Digital TV Research, qui couvre 55 pays.

Cette progression représente 64,4 milliards$, dont 22,6 milliards$ (35% de la somme totale) proviendront du marché américain, selon les estimations de Digital TV Research. Bien que les États-Unis demeureront les chefs de file en matière d’investissement publicitaire en télé, la Chine (7,9 milliards$), le Brésil (3,7 milliards$) et le Japon (3,1 milliards$) contribueront également à cette augmentation.

Parmi les endroits où les investissements en publicité télé augmenteront le plus d’ici 2020, notons l’Amérique du Sud et le marché du Moyen-Orient/Afrique, où ils devraient doubler. En Asie Pacifique, Digital TV Research rapporte qu’elles devraient dépasser le double sur cette même période. L’augmentation sera moins marquée en Europe, où elle sera de 26%.

Quant aux prédictions concernant cette année, les auteurs de l’étude considèrent que les investissements en publicité télé devraient être en hausse de 4% en 2014. À titre comparatif, cette hausse se chiffrait à 2,2% en 2013.

«La Coupe du monde de soccer au Brésil et l’amélioration de la situation économique dans une bonne partie de l’Europe font partie des aspects positifs pour les investissements publicitaires en télévision en 2014, souligne Simon Murray, qui signe le rapport TV Advertising Forecasts. Toutefois, tous les pays n’ont pas récupéré économiquement. La dévaluation s'avère un facteur dans certains marchés comme le Venezuela. De plus, des conflits internes dans des pays comme Israël, la Thaïlande et l’Ukraine ont affecté l’industrie de la publicité.»  

Suivez ce lien pour consulter les grandes lignes de ce rapport. 

comments powered by Disqus