La référence des professionnels
des communications et du design

La publicité selon Larousse

Le Petit Larousse illustré lance son édition 2015 avec une campagne signée Cartier.

Pour sa deuxième collaboration avec l'agence, Hachette mise une fois de plus sur l’essence même de son dictionnaire, soit sa capacité de définir plus de 62 500 mots, dont «publicité».

«En dégarnissant l’espace publicitaire de tout artifice, on laisse ainsi le Petit Larousse illustré y faire ce qu’il fait de mieux: donner la définition, explique Donald Samson, directeur de création de Cartier. La force de l’idée réside dans sa simplicité, autant dans le concept que dans sa présentation visuelle, et dans le fait, seul le Petit Larousse pouvait bien le faire.»

La campagne s’inscrit donc dans le positionnement de proximité de l'annonceur avec la culture des familles québécoises. «Il y a quelque chose d’extrêmement sympathique et rafraîchissant dans la franchise de ce concept, commente Julie Macherez, gestionnaire éditrice d'Hachette. C’est une publicité pour le Petit Larousse illustré 2015, et on l’assume sans détour.»

L’offensive automnale se décline en affichage (panneaux, lumiquais dans le métro et affichage traditionnel dans les librairies indépendantes) et à la radio, faisant une de fois plus appel à la voix du comédien Pierre Brassard.

 

Annonceur: Hachette – Julie Macherez
Agence: Cartier

comments powered by Disqus