La référence des professionnels
des communications et du design

Achats médias programmatiques: se préparer à la révolution

L'achat média programmatique est en phase de devenir pratique courante dans l'industrie. Ce changement modifiera la nature-même de la relation entre annonceurs, agences et médias.

Magna Global estime que les investissements programmatiques représenteront 9,8 milliards$US aux États-Unis d'ici la fin de l'année, soit environ 20% de tout le marché américain de la publicité numérique. À l'échelle mondiale, les achats médias programmatique représenteront 33 milliards$US en 2017. 

Si ces chiffres annoncent un virage majeur dans l'industrie des médias, ce n'est visiblement pas tout le monde qui y est adéquatement préparé: une étude réalisée cette année par le regroupement Association of National Advertisers aux États-Unis révèle que seulement 23% des marketers américains comprennent la programmatique et l'utilisent dans leurs campagnes; 67% oscillent entre l'ignorance de la pratique et le besoin d'éducation supplémentaire pour l'intégrer à ses campagnes.

Une nécessité d'éducation se dresse devant l'industrie des médias, et ses principaux acteurs, alors que croît sans cesse l'adoption de cette méthode d'achat média. 

Au prochain RDV_Média, Mélanie Grenier, chef de la mise en marché et transformation marketing de la Banque Nationale, partagera son analyse de ce qu'implique la programmatique chez les annonceurs et dans leurs services de marketing. Elle livrera également son analyse du rôle des agences médias dans cette révolution. 

Elle sera jointe sur scène par plus de 20 conférenciers de renom, dont le futurologue des médias Ged Leonhard. 

L'offre de tarif réduit pour cette conférence prend fin le 29 août. Cliquez ici pour consulter le programme et vous y inscrire. 

Le RDV_Média se tiendra le 11 septembre prochain au Palais des congrès de Montréal. Il est une initiative conjointe des Éditions Infopresse et du Conseil des directeurs médias du Québec, est présenté par Atedra, en collaboration avec AOL/Huffington Post Québec, Bell Média, ChangoCogeco MétroMédiaLa Presse+, le journal MétroNumerisObox MédiaRDSUB Média et Republik, partenaire en médias sociaux.

comments powered by Disqus