La référence des professionnels
des communications et du design

Un partenariat entre Coup de pouce et Aliments du Québec

Le magazine a profité de son 30e anniversaire pour s’unir avec Aliments du Québec, déployant notamment un concours et un dossier dans son numéro de septembre.

Le concours Quelle est votre recette de Coup de pouce préférée?, lancé en collaboration avec Aliments du Québec, invitait les lectrices à partager une recette Coup de pouce ainsi que l'histoire expliquant pourquoi elles y sont attachées. Grâce à une page de promotion dans l'édition de juin du magazine, à des bannières sur les sites de TC Média, à des publications Facebook et Twitter, de même qu'à une mention dans l'infolettre hebdomadaire du magazine, plus de 500 participants ont soumis leur recette. Une campagne de bannières aux couleurs d'Aliments du Québec, soulignant les 30 ans de Coup de pouce, a aussi été déployée sur les sites de TC Média, éditeur de la publication.

Le numéro de septembre présentera, dans un dossier de 16 pages, présenté par Aliments du Québec, les 5 meilleures histoires des lectrices. Un dossier web mettra pour sa part en vedette 5 autres recettes et histoires sélectionnées. Chantal Fontaine, porte-parole de la campagne Aliments du Québec: toujours le bon choix!, accordera une entrevue dans l'édition d'octobre, et un portrait de quatre agricultrices, dont deux membres d'Aliments du Québec, sera présenté.

Recettes du Québec contribuera pour sa part à faire connaître les entreprises membres d'Aliments du Québec dans la section Terroir et produits d'ici du site recettes.qc.ca. Des publireportages présentant leurs produits seront également proposés dans les éditions de septembre, octobre, novembre et décembre de Coup de pouce. Les produits seront mis en valeur par les recettes créées sur mesure pour l'occasion par l'équipe du mensuel.

Aliments du Québec sera aussi associé au 30e anniversaire de Coup de pouce et à une tournée Coup de pouce de quatre villes. Les soirées auront lieu dans des restaurants qui valorisent les produits alimentaires québécois sur leur menu et partenaires du programme de reconnaissance «Aliments du Québec au menu».

Annonceur: Aliments du Québec – Claudia Charuest
TC Média, solutions consommateurs: Isabelle Roy, Véronique Pedneault

comments powered by Disqus