La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: du nouveau chez Via Capitale, Elle Québec et Citoyen Optimum

Voyez ici les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing. 

Jean-François Giguère

Vice-président, marketing et communications, de via capitale

* Via Capitale nomme Jean-François Giguère vice-président, marketing et communications.  Relevant du président et chef de la direction, il est responsable de la gestion et de la mise en valeur de la marque Via Capitale ainsi que de tous les produits et services offerts aux clients, au réseau de franchisés et aux courtiers Via Capitale au Québec. Jean-François Giguère était vice-président et directeur général de DraftFCB (maintenant FCB) à Montréal.

Mélanie Frappa

Rédactrice en chef d'elle Québec

* TC Média nomme Mélanie Frappa rédactrice en chef d'Elle Québec. Elle assurera le leadership éditorial de la marque et veillera à la faire évoluer sur l’ensemble des plateformes tout en respectant la mission de la famille Elle. Précédemment, elle était rédactrice en chef de sa section Beauté. 

* Robert Nadeau, directeur de la programmation nationale de Radio-Canada Première, cumulera désormais ses fonctions avec celle de directeur, Grand Montréal. Ainsi, il assurera le maintien des stratégies spécifiques de la région de Montréal et de la radio nationale en misant sur des orientations d’auditoires différentes.

Élise Cayouette

Chargée de projet de Citoyen optimum

* Citoyen Optimum nomme Élise Cayouette chargée de projet au bureau montréalais de l'agence. Elle a travaillé au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation de 2011 à 2013, avant d’être assistante de recherche au Centre de recherche et d'expertise en évaluation de l’Énap.

 

Marie-Claude Collet

présidente et fondatrice de Marie-Claude Collet Communications

* Marie-Claude Collet (ex-Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Astral Radio, Agence métropolitaine de transport, Orchestre Métropolitain) vient de lancer Marie-Claude Collet Communications. Afin de  permettre aux entreprises, organisations et marques d'optimiser leurs actions de communications-marketing, cette firme de consultation propose des services d'analyse et développement de stratégies, positionnement et développement d'image de marque, planification et exécution de campagnes, organisation d'événements, ainsi que stratégies de médias sociaux et de RP. De plus, elle offre des ateliers et de la formation en marketing philanthropique et culturel, de même que des laboratoires de créativité en entreprise.

 

 

 

comments powered by Disqus