La référence des professionnels
des communications et du design

Le Cégep de Limoilou aide à passer le temps

L’établissement scolaire lance une campagne signée 32 Mars pour rappeler aux travailleurs qu’un changement de vie est possible grâce à son programme de formation continue.

L'agence a misé sur la simplicité et la monotonie afin que l’auditoire ressente lui-même la longueur liée à un emploi ennuyant. Pour y arriver, elle a entre autres utilisé un seul plan et y a intégré un minimum de mouvement et de son afin d’accentuer cette perception de longueur.

«Nous avons tous déjà trouvé le temps long dans un emploi qui ne convenait pas à nos aspirations, souligne Guillaume Genest, directeur création de 32 Mars. C’est ce que nous avons voulu recréer dans ces publicités, en y ajoutant un wake up call sympathique qui donne la solution au problème. Nous ne voulions pas seulement illustrer une situation d’ennui, mais la faire vivre par l’auditoire afin de maximiser l’effet.»

L'opération est déclinée en deux publicités de 15 secondes et diffusée sur grand écran au cinéma, sur le web et les réseaux sociaux.

Annonceur: Cégep Limoilou
Agence: 32 Mars
Maison de production: Nova Film
Réalisation: Anthony Poulin
Son: Studio Expression

comments powered by Disqus