La référence des professionnels
des communications et du design

Réseaux sociaux: la clé pour atteindre les «millennials»

Aux États-Unis, les millennials comptent pour plus du quart de la population et intéressent particulièrement les annonceurs, qui tentent de les joindre par leurs canaux de prédilection. Qui sont-ils? En voici un portrait.

Le magazine Adweek vient de publier une infographie détaillant les consommateurs nés de 1981 à 2000, citant trois études réalisées cette année auprès de cette génération: Future Foundation Millennials Study, SDL Millennials Study et Millennial Central Study. En voici les grandes lignes:

Les millennials ont tendance à quitter la maison plus tardivement que les générations précédentes. Ils sont 18% à habiter chez leurs parents et à dépendre d’eux financièrement, même si 25% détiennent un emploi à temps plein.

S’ils sont réticents à quitter le nid familial, ils sont enclins à adopter rapidement les nouvelles technologies: près du tiers des millennials utilisent au moins quatre appareils quotidiennement. Le téléphone intelligent a la cote: un millennial moyen le consulte 43 fois par jour.

Au chapitre de la consommation, la majorité consultent un ami (66%) ou leur conjoint (59%) avant un achat techno. D’ailleurs, 89% des millennials font davantage confiance à leur entourage qu’à la marque elle-même.

Ils magasinent en ligne (52% sur un téléphone intelligent; 61% sur une tablette). Ainsi, afin de les joindre, il est crucial pour une marque d’avoir une grande présence sur le web, notamment sur les réseaux sociaux 90% des millennials détiennent un compte Facebook, notamment.

Notons que 66% des millennials suivent des marques sur les réseaux sociaux et 38% considèrent que celles-ci sont plus accessibles et dignes de confiance lorsqu’elles emploient les réseaux sociaux plutôt que la publicité traditionnelle. 

Suivez ce lien pour consulter l'article.

comments powered by Disqus