La référence des professionnels
des communications et du design

Sauver les ponts de Paris avec des selfies?

À la suite de l’effondrement en juin d’un pan du grillage du pont des Arts à Paris, la mairie de la capitale française lance une campagne afin d’encourager les amoureux à choisir l'autophoto (selfie) au détriment du cadenas.

«Les ponts ne résisteront pas à votre amour»: c’est ce qu’on peut lire sur le microsite consacré à une initiative qui consiste à proposer une alternative aux cadenas d’amour, que les couples laissent sur les multiples ponts de Paris en gage de leur affection l’un pour l’autre avant de jeter la clé à l’eau. On encourage donc les tourtereaux à se prendre en photo et à publier celle-ci sur le web afin d’immortaliser leur amour, accompagné du mot-clic #Lovewithoutlocks.

Des autocollants, en français, anglais et espagnol, ont aussi été apposés sur le pont de l'Archevêché et le pont des Arts, très prisés des amoureux.

«Il s’agit d’une première initiative de communication pour expliquer que les cadenas ne sont pas bons pour le patrimoine parisien. En plus, ce n'est pas l'idéal pour symboliser l'amour», selon la Mairie de Paris. 

comments powered by Disqus