La référence des professionnels
des communications et du design

Mathieu Lévesque passe chez Consulat

Le photographe quitte La Cavalerie pour prendre enseigne chez Consulat en tant que partenaire.

«J’avais envie de penser à l’avenir, de fonder quelque chose m’appartiendrait. Pour moi, c’était une façon de passer à l’étape suivante», affirme le photographe spécialisé en photographie culinaire, dont on a pu voir le travail dans les campagnes de la Fédération des producteurs de lait du Québec et dans le Guide Mixeur, publié par les Éditions Infopresse.

«Consulat regorge de talents et me ressemble. Sa structure souple permet de rester proche des clients», souligne Mathieu Lévesque, qui rappelle que le milieu de la publicité est en pleine évolution et que les façons d'agir ont changé: «Nous cherchons désormais à nous positionner comme partenaires créatifs auprès des agences, être partie prenante du processus de création. Cela permet d’aller plus loin, d’en faire des projets complets qui reflètent notre vision d’artiste, pas seulement notre travail de techniciens photographes.»

Mathieu Lévesque cherche désormais à entrer de plain-pied dans le monde de la publicité. «Avec le temps, je me suis spécialisé en photographie culinaire. Ma force, c’est l’objet, que j’approche de manière très minimaliste: angles droits, constructions léchées, symétriques. C’est l’image que j’ai façonnée. Et c’est justement pour ce style qu’on m’approche en publicité.»

comments powered by Disqus