La référence des professionnels
des communications et du design

Lg2 remporte Tourisme Montréal

Au terme d'un appel d'offres, Lg2 devient la nouvelle agence de marque de l'organisme. Le compte était jusqu'alors chez Sid Lee.

Entrepris le printemps dernier, le processus s'est décliné en deux phases, soit un appel de candidatures ouvert qui a permis de retenir trois agences, lesquelles ont par la suite été invitées à analyser une étude de cas et à déposer une stratégie liée aux objectifs d'affaires de Tourisme Montréal.

«Nous avons été séduits par le credo de Lg2 et l'excellence de sa proposition, souligne Emmanuelle Legault, vice-présidente, marketing, de Tourisme Montréal. La présentation de Lg2 nous a convaincus que l'agence saisissait parfaitement les orientations stratégiques 2014-2018 et le changement de culture visant à renforcer le caractère commercial et économique de Tourisme Montréal.»

L'équipe de Lg2 a ainsi récolté un mandat de trois ans durant lequel elle travaillera en étroite collaboration avec l'agence média Touché! PHD, responsable de mettre en œuvre la stratégie média pour tous les canaux de communication.

«C'est un honneur pour Lg2 de s'associer à Tourisme Montréal, ajoute Mathieu Roy, associé principal et vice-président directeur général de Lg2. Nous avons hâte de mettre notre expertise numérique, touristique et publicitaire au profit d'un annonceur possédant une vision aussi actuelle de la communication. À l'aube du 375e anniversaire de Montréal, nous sommes également ravis de pouvoir contribuer à l'élan et au rayonnement de notre ville, et d'inviter les touristes et gens d'affaires des quatre coins du globe à la découvrir ou à la redécouvrir.»

Tourisme Montréal a tenu à remercier Sid Lee avec qui elle travaille depuis 2005. «Sid Lee a été un partenaire de choix pour l'organisation dans sa quête d'innovation et de créativité, générant ainsi de nombreux succès dans une industrie en constant changement, a-t-on expliqué par communiqué. L'agence s'est également avérée un allié stratégique de choix dans le virage publicitaire 100% web entrepris par Tourisme Montréal en 2009, et qui constituait une première dans l'industrie touristique nord-américaine, en plus de collaborer au lancement de la campagne #MTLMOMENTS, récipiendaire de plusieurs prix. Au fil de nombreuses collaborations, Tourisme Montréal a eu le privilège de constater la qualité et la créativité derrière le travail de la firme de communication montréalaise.»

comments powered by Disqus