La référence des professionnels
des communications et du design

Partenariat entre Québecor et la Société de transport de Laval

À partir du 1er août prochain, Québecor assurera la gestion et l’exploitation publicitaire du réseau d’abribus lavallois, pour les 20 prochaines années. 

«La Société de transport de Laval (STL) se réjouit de cette entente qui lui permettra de bonifier son parc d’abribus et de maximiser ses revenus autonomes provenant des espaces publicitaires des abribus, explique David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL. Québecor nous donnera un soutien pour améliorer l’expérience client par, entre autres, l’ajout d’abribus, et cela cadre exactement avec notre recherche d’amélioration de la qualité de la vie des Lavallois.»

Québecor assurera d'abord l’exploitation publicitaire de 101 abribus. À terme, l’entreprise compte porter ce nombre à près de 300. Elle ajoutera, au cours des prochaines années, cinq abribus numériques interactifs comprenant des écrans de 84 pouces à reconnaissance gestuelle. Les usagers pourront ainsi consulter les horaires en temps réel et les plans détaillés du réseau de transport en commun de Laval. 

Pour les annonceurs, ces vitrines interactives offrent une panoplie de possibilités en créativité média, que ce soit pour offrir une information dynamique en continu ou le visionnement de vidéos.  

Québecor entretiendra les abribus. Leur éclairage sera aussi remplacé par la technologie Led. En plus d’être une solution écoénergétique, cela vise à offrir un environnement plus sécuritaire la nuit pour les usagers.

Québecor a obtenu ce contrat à la suite d’un appel de proposition de la STL, le printemps dernier.

comments powered by Disqus