La référence des professionnels
des communications et du design

Telus et IDC se penchent sur l’internet des objets

Un sondage IDC réalisé pour Telus met en lumière le potentiel qui réside dans l’internet des objets pour les entreprises du pays.

L’enquête révèle que seulement 6% des entreprises du pays ont déjà déployé une initiative liée à l’internet des objets, et que 7% de plus prévoient s’y lancer en 2014. Environ 30% des entreprises prévoient déployer l’internet des objets d’ici deux ans, et le sondage indique que ce marché pourrait représenter environ 21 milliards$ en 2018.

Au chapitre des secteurs où l’internet des objets est déjà le plus présent, notons les services publics et les transports. La technologie pourrait vite, selon l’étude, révolutionner les activités dans d’autres industries, dont les secteurs manufacturier et énergétique, la santé et le commerce de détail.

Les avantages de l’utilisation d’une telle technologie sont nombreux: augmentation de la productivité, de la rentabilité et de la qualité, réduction des pertes et des délais, et même émergence de nouveaux modèles d’affaires sont du nombre.  

Pour consulter les conclusions du sondage, cliquez ici

comments powered by Disqus