La référence des professionnels
des communications et du design

Changement d'image pour Airbnb

Le site de location de logement s’est doté d’une nouvelle identité et d’un nouveau logo, en plus d’avoir repensé l’expérience qu’il offre. 

«Les rapports humains reposent sur une aspiration universelle: le désir de se sentir accueilli, respecté et apprécié pour qui nous sommes, où que nous soyons. C’est le besoin d’appartenance à une communauté, explique-t-on sur le blogue d’Airbnb. Nous avons donc créé une nouvelle image pour Airbnb, inspirée par notre communauté, qui représente ce sentiment. Un symbole graphique que nous pouvons accrocher à nos fenêtres, nos portes, et qui exprime nos valeurs partagées».

Intitulé Bélo, le nouveau logo d’Airbnb veut symboliser un monde où les portes sont toujours ouvertes. «Un monde où vous pouvez vous rendre dans une ville pour la première fois, mais où vous savez que vous trouverez une famille chez qui séjourner. Un monde où vous pouvez voyager seul sans jamais vous sentir seul.»


Du même coup, le site a également lancé la fonctionnalité Créer Airbnb, laquelle permet à ses membres de créer leur propre symbole personnalisé. «Avant tout, l’outil Créer Airbnb est la reconnaissance que notre identité ne peut tout simplement pas être dissociée de notre communauté, indique Airbnb. Il s’agit d’une identité partagée. C’est quelque chose qu’aucune autre entreprise n’a jamais réalisé.»

Pour donner vie à cette nouvelle identité, l’expérience utilisateur sur le site web et dans les applications mobiles a aussi été revue. Tout a été mis à jour, des photos immersives et cinématiques aux polices de caractère en passant par le choix de couleurs.

comments powered by Disqus