La référence des professionnels
des communications et du design

Mission commerciale France-Québec sur le développement durable

Novae organisera, en marge de la conférence Momentum, un premier voyage d’affaires et d’inspiration en responsabilité sociale entre le Québec et la France.
 

Durant trois jours, une dizaine d’organisations françaises visiteront et rencontreront les entreprises, influenceurs et projets inspirants de Montréal en matière de développement durable et de modèles de responsabilité sociale. L'objectif est de faire rayonner les pratiques québécoises en la matière et de faciliter les échanges et les synergies entre les professionnels québécois et français.

Parmi les entreprises françaises qui participeront figurent Veolia, Generali, la Française des jeux, Maisons du monde, Limagrain, etc.

«Depuis près de 10 ans, nous contribuons à l’émulation de ces nouvelles pratiques d’affaires au Québec», dit Mickaël Carlier, président de Novae.

Parmi la vingtaine d'entreprises québécoises rencontrées lors de ce séjour, notons Desjardins, Hydro-Québec, Bombardier, Mountain Equipment Coop, Sobeys, Keurig, Transat, Fermes Lufa, Communauto.

Le séjour est organisé en collaboration avec Des enjeux et des hommes, cabinet-conseil français spécialisé en responsabilité sociale des entreprises (RSE) et en accompagnement du changement.

«Les firmes québécoises démontrent un leadership certain en matière de RSE; leurs initiatives volontaires constituent une grande source d’inspiration pour les décideurs français», dit Agnès Rambaud, associée au sein du cabinet.

Le séjour se déroulera du 22 au 24 septembre. Les participants prendront également part à la conférence Momentum le 25 septembre.

comments powered by Disqus