La référence des professionnels
des communications et du design

Nominations: du nouveau chez BCP, Kbs+ et Casacom

Découvrez les plus récentes nominations dans l'industrie des communications et du marketing. 

Marie-Claude Langlois, 

DIRECTRICE DE LA PRODUCTION ÉLECTRONIQUE de KBS+ MONTRÉAL.

* Thomas Lecordier effectue un retour chez BCP à titre de vice-président exécutif. Il sera responsable du groupe service clientèle et de l’intégration des différents services de l’agence. Il entre en fonction dès maintenant et va relever directement d’Alain Tadros, chef des opérations des compagnies de Publicis Worldwide au Québec.

* Marie-Claude Langlois est nommée directrice de la production électronique chez Kbs+ Montréal. Comptant près de 30 ans d’expérience chez Cossette et Quatre Zéro Un., elle dirigera la production électronique pour tous les comptes de l’agence. 

* Yann Langlais Plante devient conseiller principal, communication d’entreprise et affaires publiques, de Casacom. Il soutiendra les équipes de direction d’entreprises dans la conception et la mise en œuvre de communications stratégiques, ainsi qu’en gestion de crise. Yann Langlais Plante

Yann Langlais Plante

conseiller principal, communication d’entreprise et affaires publiques. de Casacom.

était jusqu’à récemment attaché de presse principal du ministre des Transports et du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire du gouvernement du Québec. À ce titre, il a travaillé, entre autres, au déploiement de communications stratégiques de deux ministères importants dont les dossiers couvraient les infrastructures routières et les relations avec les municipalités et leurs élus. 

* Éric Fourlanty est nommé directeur de l’édition des Éditions La Presse. Il aura la responsabilité éditoriale des livres des Éditions La Presse et supervisera notamment le travail de l’équipe d’éditeurs délégués. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans les médias et l’édition. Il a notamment été rédacteur en chef du magazine Via Destinations, responsable de sections pour le magazine Elle Québec et rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire Voir, où il a œuvré pendant près de 15 ans. 

* Groupe TVA nomme Romain Naudot représentant des ventes locales. Il a passé plus de 10 ans en recherche marketing média en agence, chez TVA Publications et Astral TVPlus. De plus, il a œuvré en vente pour les Éditions Rogers Média et, plus récemment, chez TC Média.

* Sopexa a annoncé l’arrivée de cinq collaborateurs. Il s’agit de Cécile Cérède (ex-Leo Burnett, ISL marketing, CFO, Montpellier Rugby) au poste de gestionnaire de comptes, Mélanie Dardanou (ex-MD Consult, Tag Idea Revolution, Padulo Integrated, Young & Rubicam) en tant que gestionnaire de projets (Toronto), Catherine Collerette (ex- Bureau du Québec à Washington, Yelp) au poste de coordonnatrice de projets, Marie-Ève Gravel (ex-Société de sauvetage, Communications Infrarouge) comme coordonnatrice aux relations publiques et médias, ainsi qu’Amélie Trezel en tant que stagiaire à la coordination de projets.

comments powered by Disqus