La référence des professionnels
des communications et du design

La croissance des investissements publicitaires mondiaux doublera en 2014

Le dernier rapport d’eMarketer révèle que 2014 sera une année faste en investissements publicitaires dans les médias, particulièrement du côté du numérique. 

Pas moins de 545,4 milliards$US seront investis par les annonceurs du monde entier en 2014, selon la firme de recherche, une croissance de 5,7% par rapport à 2013. L’année dernière, l'augmentation comparativement à 2012 se situait à 2,6%.

La croissance en 2014 s’explique en partie par la tenue d’événements mondiaux tels que les Jeux olympiques d’hiver et la Coupe du monde de soccer.

L’autre facteur contribuant grandement consiste en l’augmentation continue des investissements en publicité numérique, particulièrement sur les appareils mobiles, alors que ces plateformes accaparent de plus en plus l’attention des consommateurs. La montée dans la catégorie mobile est fulgurante: on notera une augmentation de 84,7% des investissements sur ces plateformes à l'échelle mondiale en 2014.

À long terme, le numérique continuera de stimuler la croissance des investissements publicitaires partout: sur les plateformes interactives, ils croîtront de 16,7% cette année seulement. À 140,15 milliards$US, les investissements publicitaires mondiaux sur le numérique dépasseront le seuil des 25% des investissements totaux pour la première fois.

Au Canada, les investissements publicitaires sur le numérique continuent de grimper à bon rythme en 2014, dans la plupart des formats. Les annonceurs du pays consacreront environ 26,1% de leurs investissements publicitaires aux plateformes numériques, une proportion qui passera à près d’un tiers d’ici 2018.

Pour lire le rapport complet, cliquez ici

comments powered by Disqus