La référence des professionnels
des communications et du design

Game of Thrones: effets visuels signés Rodéo FX

Un total de 150 plans d’effets visuels numériques ont été créés par la société montréalaise pour la quatrième saison de la série diffusée à HBO.

Dirigée par le superviseur d’effets visuels Matthew Rouleau, l’équipe a façonné un nouvel environnement pour la saison 4: la ville de Meereen. La cité est une création entièrement 3D; les pyramides, le portail principal, la statue dorée et l’architecture sont le résultat du travail des artistes de Rodéo FX. L’armée de milliers de soldats 3D, en plus des catapultes et des barils, attaquant la cité a également été créée par eux.

Une autre contribution est la séquence où le White Walker, chevauchant un cheval-zombie, s’empare du dernier fils de Craster. De plus, l’environnement de glace et de montagnes où le ciel est illuminé par des aurores boréales, constitue un autre décor virtuel produit par Rodéo FX.  

Le studio montréalais a aussi réalisé plusieurs matte paintings dépeignant les univers, en plus de concevoir un cheval-zombie, d’altérer le physique de certains personnages, simuler différents effets atmosphériques et contribuer, entre autres, aux scènes de loups.

Rappelons que Game of Thrones se terminera le 15 juin prochain avec un épisode final. 

comments powered by Disqus