La référence des professionnels
des communications et du design

Strat: Cossette est l'agence la plus récompensée

Elle obtient 13 trophées; Taxi et Lg2 complètent le top 3 des agences les plus primées au concours Strat cette année. 

À la suite des délibérations, en avril dernier, le jury a attribué 14 Grands Prix et 24 Prix. Cossette repart avec sept Grands Prix et six Prix; Taxi obtient deux Grands Prix (excluant le Grand Prix Strat 2014) et Lg2 gagne un Grand Prix et six Prix.

Bleublancrouge se trouve en quatrième avec un Grand Prix et un Prix. Carat, Écorce et Palm+Havas, qui gagnent chacune un Grand Prix, suivent.

L’automne dernier, les Éditions Infopresse et l’Association des professionnels de la communication et du marketing se sont associées pour repenser le concours Strat. De concert, les deux organisations souhaitaient le faire évoluer en réorientant les catégories et les critères d’évaluation sans toutefois dénaturer sa mission. Depuis huit ans, il honore les meilleures stratégies de communication-marketing au Québec, en plus de célébrer le travail et l’expertise des professionnels de l’industrie. Le résultat de cette concertation, tenue en collaboration avec des acteurs du milieu, a fait progresser les catégories et les critères d’évaluation afin de se rapprocher davantage du concours des Cassies. Strat propose maintenant 19 catégories, et la pondération des critères d’évaluation des dossiers a été revue: axe stratégique (25%), résultats (25%), insight (20%), application créative de l’axe stratégique (15%) et plan de déploiement (15%).

Cette année, le jury, présidé par François Forget, associé et vice-président, stratégie, de Sid Lee, et composé de sept professionnels de l’industrie, a évalué les 90 dossiers soumis par 30 entreprises. Il a décerné la plus haute distinction de l’année, le Grand Prix Strat 2014, à une stratégie de Kraft Dinner orchestrée par l’agence Taxi Montréal pour Kraft.

 

comments powered by Disqus