La référence des professionnels
des communications et du design

Une Montréalaise repense le packaging des frites de McDonald's

Les iconiques boîtes de frites des restaurants McDonald's ont subi une refonte artistique et créative pour souligner le partenariat de l'entreprise avec la Coupe du monde de soccer.

Le restaurateur a fait appel à 12 artistes provenant d'autant de pays, parmi lesquels on compte la Montréalaise d'adoption Mügluck, pour repenser l'allure de ses boîtes de frites à l'amorce du coup d'envoi de la Coupe du monde de soccer.

Plus de 500 artistes ont fait l'objet d'une présélection pour cette initiative, provenant tous de diverses sphères artistiques: commercial, beaux-arts, traditionnel, contemporain, etc. Au final, 12 ont été choisis pour que leurs pièces figurent sur les boîtes de moyens et grands formats durant l'événement sportif, qui se tiendra du 12 juin au 13 juillet, au Brésil.

Parmi eux, l'oeuvre de l'artiste canadienne Mügluck, Unis ensemble, a été sélectionnée pour apparaître sur le format moyen des boîtes. Les 12 oeuvres seront disponibles en restaurant dès cette semaine.

Cette initiative est une première pour le restaurateur. Le packaging des boîtes de frites n'avait jamais subi de changement depuis l'ouverture du premier restaurant McDonald's au Canada, en 1969.

Par ailleurs, voici la dernière publicité télé lancée par le restaurateur, toujours pour faire la promotion de la Coupe du monde de soccer.
 

 

comments powered by Disqus