La référence des professionnels
des communications et du design

Hockey et divertissement chez Rogers en 2014-2015

Rogers a dévoilé les grandes lignes de la programmation nationale et locale de ses chaînes de télé.

Mentionnons d’abord que les deux émissions locales à City Montréal, Montréal Connected et Breakfast Television, animées par Alexandre Despatie et Joanne Vrakas, ont été reconduites.

Par ailleurs, au chapitre national, de nouvelles séries seront désormais accessibles dès l’automne. Parmi elles, l’émission de télé-réalité Utopia prendra la case horaire du mardi et du vendredi soir. Signée par le même producteur que Big Brother, elle met 15 personnes en scène dans un endroit désert où elles auront pour mission de reconstruire un «monde parfait». La série policière Scorpion est aussi programmée cet automne, le lundi soir, alors que la comédie Black-Ish sera en ondes le mercredi soir.

De nouveaux épisodes de The Bachelor Canada sont aussi au programme. Par ailleurs, Modern Family, 2 Broke Girls, Two and a Half Men, Hell’s Kitchen et Parks and Recreation seront aussi de retour en 2014-2015.

La grande nouveauté cette année se trouve du côté sportif: rappelons que Rogers a acquis les droits de diffusion des matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour 12 ans pour 5,2 milliards$. NHL: Hockey Night in Canada, animée par George Strombolopoulos, migrera donc sur les ondes de City le samedi soir, alors que la case horaire du dimanche soir sera réservée à NHL: Hometown Hockey.

Par ailleurs, Sportsnet sera aussi grandement consacrée au hockey dès l’automne, avec la diffusion des parties de la LNH. Rogers a désigné Jim Hughson, Dave Randorf, Paul Romanuk et Bob Cole comme nouveaux commentateurs.

Les matches de baseball des Blue Jays de Toronto, de la ligue canadienne de hockey (junior) et de la Ligue nationale de football (LNF), ainsi que le Tour de France auront aussi leur place à Sportsnet.

comments powered by Disqus