La référence des professionnels
des communications et du design

St.Lawrence: une identité visuelle à l'image du cabinet juridique

L'équipe de Stand Mtl a réalisé l'identité visuelle du nouveau cabinet juridique St.Lawrence.

À la suite de la fermeture du cabinet Heenan Blaikie il y a quelques mois, Me Julie Larouche et Me Maxime Gagné, deux jeunes avocats anciennement employés par le défunt cabinet, se sont unis pour cofonder leur propre cabinet juridique: St.Lawrence.

Installé au coeur du quartier Mile-End, sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal, St.Lawrence se spécialise dans le divertissement, la créativité et la mise en marché, plus précisément dans la culture, les arts, les spectacles, la musique, l'innovation, le commerce et la créativité. Pour en imager la nouvelle firme, le duo a fait appel au collectif Stand Mtl.

«Nous voulions créer une identité combinant les éléments plus classiques, nobles et rassurants de l'univers juridique, et la personnalité, l’attitude et la finesse du coeur même de notre ville», explique Jimmy Berthelet, qui a assuré la stratégie et le positionnement de marque de ce mandat.

Pour s'y faire, le collectif a utilisé des formes géométriques, des typos et des alignements plus classiques. Il a également opté pour une palette de couleurs neutre et des appliqués or. Les techniques d'impression employées ont permis de créer un équilibre entre le classique et le contemporain.

«De plus, nous avons voulu célébrer l’influence, l’énergie et la personnalité unique du boulevard Saint-Laurent et du fleuve. Ils sont constamment en mouvement, totalement à l’image de notre ville, pleins d’énergie et capables de vivre le commerce sous différentes formes», conclut le stratège.

Stratégie et positionnement de marque: Jimmy Berthelet
Création: Caroline Blanchette
Photographie: Getty Images
Studio: Charles Taschereau Roy, Philippe Melançon
Gestion: Fanny Cyr
Rendus: Diane Simard
Impression: Filigrane
comments powered by Disqus