La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle vidéo 100% foot pour Guillaume Blanchet

Bounce, c'est le plus récent projet du réalisateur Guillaume Blanchet, qui avait signé il y a deux ans le succès The Man Who Lived on his Bike.

Il s'agit d'un court-métrage sur le soccer où l'on aperçoit le réalisateur lui-même effectuer des jongleries dans diverses situations et différents pays. Deux années et quelques destinations des vacances ont été nécessaires au créatif pour réaliser son projet. «Bounce, c'est une nouvelle combinaison de plusieurs de mes passions: le court-métrage, le jonglage et le voyage.»

Dans les quatre minutes que dure la vidéo, il est possible d'apercevoir Guillaume Blanchet effectuer des prouesses - toujours avec son ballon rond - dans la neige, le sable, dans un passage très étroit, dans la forêt, dans l'eau, dans un champ, etc. C'est d'ailleurs cette variété qui fait la richesse de l'initiative.

Ce projet est dévoilé dans une période phare, c'est-à-dire, à l'amorce du coup d'envoi de la Coupe du monde de soccer.

Présentée dans plusieurs festivals, dont celui de Cannes, l'initiative a été commanditée par GoPro en matière de matériel.

Rappelons que Guillaume Blanchet s'était démarqué lorsqu'il avait dévoilé The Man Who Lived on his Bike il y a deux ans. Ce court-métrage, qui avait nécessité 13 mois de travail, avait été vu à plus de 1,2 million de reprises. Plus récemment, il a lancé A Girl Named Elastika, un court film d'animation qui a voyagé dans plusieurs festivals.

Pour suivre les dernières réalisations de Guillaume Blanchet, cliquez ici.

Conception, réalisation, montage: Guillaume Blanchet
Composition musicale: Étienne Gaudreau (Studios Apollo), Dominic Voyer
Textes et voix: B.U, Erin Elizabeth Hibberd
Coloration et postproduction: Gilles Roisan, Julien Demers-Arsenault

comments powered by Disqus