La référence des professionnels
des communications et du design

Telus choisit The & Partnership, Tank et Vision 7 / Cossette (mise à jour)

Après 18 ans chez Taxi, Telus a fait de The & Partnership, en collaboration avec Tank, sa nouvelle agence de référence, tandis que le compte national de Koodo est passé chez Vision 7 et Cossette.

Le nom de The & Partnership s'est retrouvé sur toutes les lèvres peu après l'annonce. Largement inconnue au Canada, l'organisation, née l'an dernier, est en fait un holding d'agences aux spécialisations variées, dans lequel WPP détient une participation minoritaire.

Bien qu'elle ne possède pas de bureau au Canada, The & Partnership n'est pas pour autant étranger à ce marché; car Andrew Bailey, ex-président de Proximity Canada, dirige ses activités en Amérique du Nord. Le compte a été remporté en collaboration avec Tank, qui assurera désormais le volet québécois du mandat. Le changement prendra effet le 1er septembre prochain.

Le compte de Koodo se retrouvera pour sa part chez Vision 7 et Cossette dès les premiers mois de 2015. La planification et les achats médias de Telus, Koodo et Black's continueront d'être effectués par Cossette. L'agence conserve également le portefeuille du marketing relationnel de Telus. 

«Taxi a été un partenaire de confiance qui a joué un rôle important dans la remarquable progression de la marque Telus en réalisant des campagnes primées parmi les meilleures de la catégorie au fil des ans, indique-t-on chez l'annonceur. Nous sommes reconnaissants pour ce partenariat avec une des agences les plus renommées en Amérique du Nord, et nous remercions Taxi pour son dévouement, sa passion et son leadership, qui ont contribué à faire de Telus une des marques les plus aimées au Canada.»

comments powered by Disqus