La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers rassemble les Québécois autour du tennis

Rogers  a fait appel à Newad pour lancer des initiatives expérientielles à l’occasion du tournoi de la Coupe Rogers 2014, qui accueillera, du 1er au 10 août, les joueuses professionnelles de tennis féminin.

En élaborant la présente stratégie de commandites, Lizianne Fortier, chef, commandites et événements, de Rogers Communications, souhaitait mettre le client au premier plan. «Il est au cœur de notre stratégie. Nous voulions créer une expérience divertissante et engageante qui provoque l’enthousiasme. Une expérience qu’on souhaiterait vivre nous-mêmes.» Par les initiatives mises en place avant, pendant et après l’événement, Rogers désire rendre le sport d’élite accessible à tous. «Nous souhaitions nous rapprocher des Québécois en leur permettant de se rapprocher du tennis.»

Parmi ces initiatives, Rogers a réitéré, pour une deuxième année, son association avec le festival Mural, organisé par LNDMRK et produit par la Société de développement du boulevard Saint-Laurent. Ainsi, elle a parrainé la création d’une murale couvrant la façade sud de l’édifice attenant au stationnement face au cinéma Excentris. L’artiste française Kashink a été choisie pour réaliser une fresque géante autour de sa vision du tennis. «Nous voulions amener le tennis dans la rue, tout en mettant de l’avant le point de vue d’une femme sur la discipline sportive, en raison de la nature de la Coupe Rogers cette année», explique Lizianne Fortier.

La murale peut être observée avec une application mobile qui fait vivre une réalité augmentée à son utilisateur. Ce dernier peut ainsi voir l’évolution de l’œuvre. La murale sera affichée en format miniature dans 200 restaurants, où il sera également possible d’utiliser l’application pour vivre cette expérience.

D’autre part, Rogers réactive le portail Tennisrogersmtl.com, un site bilingue animé par des collaborateurs des magazines Loulou, Châtelaine et L’actualité, ainsi que plusieurs blogueurs urbains, dont Géraldine Zaccardelli, rédactrice en chef de Nightlife.ca, Tamy Emma Pepin, chroniqueuse et animatrice multiplateforme, et Arcadio Marcuzzi, journaliste et chroniqueur sportif. Le contenu est géré par Newad Édition, et fournira de l'information pratique pour les amateurs de tennis et de la métropole tout l’été. Milos Raonik, joueur professionnel commandité par Rogers, fait aussi partie des collaborateurs du site.  

Newad mettra aussi en place une variété de concours et un stand expérientiel pendant le tournoi.

comments powered by Disqus