La référence des professionnels
des communications et du design

John Londono joint Consulat

Après six ans à s'être fait représenter par l’agence de photographes et de vidéastes Rodeo Production, John Londono se joint à l’équipe de Consulat, boîte de production qui a vu le jour il y a un an.

John Londono a été dans les premiers photographes à se faire représenter par Rodeo, maison de production qui compte notamment dans ses rangs le populaire duo Leda&St.Jacques, Neil Mota et Dominique Lafond. «Ça a été une belle aventure. Avec les années, on se développe en tant que photographe et en tant qu’humain; on acquiert de la maturité. Le modèle d’agence comme celui de Rodeo est très plaisant pour un photographe qui a besoin de soutien et d’un représentant dans le milieu de la pub. Cela m’a beaucoup servi au début, et me permettait surtout de me concentrer sur mon travail personnel, pour lequel je gagnais des prix et je me faisais remarquer.»

Dans l’optique de joindre un modèle d’affaires différent que ceux dits «traditionnels», le photographe, qui se spécialise aussi en direction photo et parfois en réalisation (pour des vidéoclips exclusivement), s’est joint à Consulat. «Pour moi, c’est très important que le photographe reste au centre de l’entité même dans laquelle je vais me percevoir. Chez Consulat, c’est le summum. Chaque photographe est actionnaire de l’agence.»

Consulat compte maintenant six photographes: Jocelyn Michel, Simon Duhamel, Guillaume Simoneau, Maxyme G. Delisle, Alexi Hobbs et John Londono. Au sein de l’équipe s’ajoute le producteur Sébastien Boyer.

Dans la galerie de photos ci-haut l'on retrouve une sélection de certains projets signés par le photographe, et plus bas des images qu'il a signées pour la plus récente collection du designer de mode Philippe Dubuc (l'animation de la vidéo a été conçue par Paprika).

Pour consulter le reste de son travail, cliquez ici.

 

comments powered by Disqus