La référence des professionnels
des communications et du design

Nominations: du nouveau pour la Ville de Montréal et Orangetango

La Ville de Montréal a nommé son directeur du Bureau de la ville intelligente et numérique, et un nouveau directeur de création a été désigné chez Orangetango.

* La Ville de Montréal a choisi Stéphane Goyette au nouveau poste de directeur du Bureau de la ville intelligente et numérique. Il cumule une vingtaine d'années d'expérience dans le développement de stratégies numériques dans de grandes organisations de technologies de l'information. De plus, il est engagé dans le soutien au développement des entreprises émergentes montréalaises. Stéphane Goyette aura pour première tâche de former rapidement son équipe afin de définir, d'ici la fin de l'année courante, la stratégie de «Montréal, ville intelligente et numérique 2014». Le Bureau de la ville intelligente devra aussi amorcer l'identification des chantiers stratégiques, puis élaborer un programme de financement et de partenariats pour la réalisation des projets. Rappelons que la Ville de Montréal a créé, en mars dernier, le Bureau de la ville intelligente et numérique.

* À la suite du départ de Mario Mercier, Nicolas Boissy prendra la direction créative d’Orangetango. Il travaille à l'agence depuis près de neuf ans, dont deux à titre de codirecteur de création.

* Le Groupe Évolumédia accueille Caroline Jacquot comme directrice des contenus et de la prospective. Consultante installée à Paris, mais fréquemment présente au Québec, elle était jusqu’à récemment responsable des études prospectives et nouveaux médias au sein de Havas Média à Paris.

* Novactive accueille Alexandre Morin (ex-Agence Hoffman, ExoSource, Solotech) en tant que «team lead» et François Durocher (ex-Ideali) à titre de chargé de projet.

* Edelman a nommé Erin Jacobson vice-présidente, affaires publiques numériques. Elle se joint à l’équipe de leadership numérique nationale du cabinet. Auparavant, elle travaillait au bureau du chef de l’opposition fédérale, où elle était directrice adjointe des communications stratégiques, après avoir été directrice des communications du Nouveau Parti démocratique du Canada.

* Nathalie St-Laurent est maintenant actionnaire d’Ad hoc recherche. Elle travaillait avec l’équipe depuis plus de 12 ans. 

* Braque accueille Rosa Hamadouche (ex-MRB Partners) à titre de technicienne média et Kelly Taylor (ex-Mediavation) comme chargée de comptes.

comments powered by Disqus