La référence des professionnels
des communications et du design

Une ligne du temps vibrante pour le musée McCord

Afin de promouvoir son exposition Musique - Le Québec de Charlebois à Arcade Fire, le musée a fait appel à Kbs+ Montréal pour créer un message original invitant les Québécois à découvrir la chanson et les artistes de la scène musicale d’ici, des années 60 à nos jours.

Il s’agit d’un premier partenariat entre l’agence et le musée. Les messages télé de 30 et de 10 secondes agissent comme un prolongement du volet imprimé, d’abord imaginé par Orangetango. Ils sont composés d’une animation d’éléments qui font partie de l’exposition. Buck Créatifs et Studios Apollo ont collaboré au projet.

Pascale Grignon, directrice, marketing et communications, du musée McCord, décrit l’exposition: «La chanson, c’est l’émotion d’un peuple. Notre exposition sur la musique du Québec permet au visiteur de suivre l’évolution de la culture québécoise, tout en se laissant toucher et transporter. Kbs+ Montréal a produit un message qui reflète bien l’idée de l’exposition et en donne un bel avant-goût.»

«C’est très valorisant de travailler à promouvoir la créativité de chez nous, surtout lorsqu’il s’agit d’un sujet aussi rassembleur que la musique, mentionne pour sa part Sacha Ouimet, directeur de création principal de Kbs+ Montréal. De plus, la conception du message a permis à l’agence de puiser dans les archives du musée et de se plonger au cœur de moments historiques très forts.»

Musique – Le Québec de Charlebois à Arcade Fire, est présentée par Sony et Ici Musique, en collaboration avec le lait.

Annonceur: musée McCord - Pascale Grignon, Sandra Heintz
Agence: Kbs+ Montréal
Direction de création principale: Sacha Ouimet
Direction de création: Benoît Mendreshora
Conception-rédaction: Benoît Mendreshora, Alexandre Gravel
Direction artistique: Catherine Plouffe, Jacynthe Hens
Service-conseil: Annick Fortin
Planification stratégique: Sean Saraq
Production visuelle: Buck Créatifs
Musique: Studios Apollo
Visuel moteur de l’exposition: Orangetango

comments powered by Disqus