La référence des professionnels
des communications et du design

Le Cabinet Éphémère reprend vie

Pour sa deuxième édition, le Cabinet Éphémère s'est installé comme pop-up shop à l'Arsenal, à Montréal, la semaine dernière, durant les trois jours de l'événement C2MTL.

Boutique nomade de créateurs, le Cabinet Éphémère est une initiative conçue en septembre dernier avec l'aspiration de rassembler les créateurs d'ici et de leur offrir un espace permettant de foisonner idées et objets. Organisée par le Conseil des créateurs de mode du Québec, avec la collaboration des designers de mode Marie Saint Pierre et Philippe Dubuc, la première édition (4000 visiteurs en quatre jours) a ainsi donné lieu à une seconde, cette fois, dans le cadre de C2MTL.

Pour imager cette réédition, l'agence Jump&Love avait une volonté de faire de l'identité visuelle du Cabinet Éphémère une identité évolutive. «La personnalité est bien établie, mais le design doit s’adapter à l’événement, explique Marie-Hélène Trottier, cofondatrice et directrice de création de Jump&Love. C2MTL est une plateforme totalement différente de l’ancien cinéma Parisien, lieu de la première édition. Le concept a donc évolué vers quelque chose de plus éclaté et plus coloré.» L'identité visuelle originale a d'ailleurs mérité un prix au plus récent concours Grafika.

Selon l'agence, l'idée des fils entremêlés est inévitable et restera probablement pour toujours. «Elle est au coeur du concept: une vingtaine de designers rassemblés dans un même lieu. Le fil comme icône des créateurs.»

Une troisième édition est prévue dès septembre, cette fois en partenariat avec le magasin Ogilvy. De manière un peu plus permanente, le Cabinet sera installé au cinquième étage du prestigieux commerce de la rue Sainte-Catherine.

Cliente: Linda tremblay, directrice générale, CCMQ
Commissaire: Michel Lepage
Identité visuelle et design graphique: Jump&Love
Murale typographique: Les hommes de lettres.
comments powered by Disqus