La référence des professionnels
des communications et du design

La musique d’ici vue par le musée McCord et le lait

Le lait s’associe au musée McCord pour retracer l’histoire de la musique québécoise dans le cadre de l’exposition Musique – Le Québec de Charlebois à Arcade Fire

Dans le cadre de cette association, Nolin BBDO a créé une structure interactive alliant musique et œuvres visuelles. Elle consiste en un poste d’écoute auquel le visiteur peut s’asseoir, le temps d’une pause, puis redécouvrir les pièces de l’album Le lait, volume 3 grâce à une tablette. L’aspect visuel de l’expérience met en valeur les œuvres des calligraphes-graffiteurs Vincent Box et Romain Boz.

Pour Nicole Dubé, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec, l’initiative fait écho au positionnement de la marque, source naturelle de réconfort, en offrant aux visiteurs du musée une pause musicale au son de chansons bien connues des québécois. «La musique est inhérente au concept de réconfort et, en ce sens, elle fait pratiquement partie de notre ADN», souligne-t-elle.

L’exposition Musique – Le Québec de Charlebois à Arcade Fire a lieu au musée McCord, à Montréal, jusqu’au 13 octobre prochain.

comments powered by Disqus