La référence des professionnels
des communications et du design

Le Laboratoire MAtv est lancé

MAtv lance la phase 1 de sa plateforme de webtélé axée sur la création participative.

Le Laboratoire MAtv se veut une expérience de collaboration encore inédite en télévision au Québec. Se déroulant en trois phases, elle vise, à terme, à créer quatre documentaires, chacun s'intéressant à une thématique précise. L'environnement, la famille, le multiculturalisme et l'éducation seront les thèmes exploités par ces productions, dont la diffusion est prévue pour avril 2015. 

La première phase, lancée ce jeudi et qui durera jusqu'au 17 septembre prochain, sera l'occasion pour le Laboratoire MAtv de recruter quatre talents émergents en journalisme, en cinéma ou en télévision. La seconde amènera le public à collaborer à la plateforme en s'exprimant librement sur les quatre thématiques. Chacun des quatre réalisateurs recrutés sera ensuite amené à défricher le contenu généré à la phase 2 pour produire, avec l'aide de mentors, un documentaire sur une des quatre thématiques. 

La journaliste et chroniqueuse Tamy Emma Pepin fait office de porte-parole pour l'initiative, et stimulera les échanges citoyens sur la plateforme, en plus d'animer les émissions télévisées. 

Pour plus d'information, visitez la plateforme en suivant ce lien

comments powered by Disqus