La référence des professionnels
des communications et du design

Design, Cyber, Radio: plusieurs nominations pour le Québec à Cannes

Cannes- Les listes courtes des catégories Cyber, Design, Design Product et Radio ont été dévoilées ce mardi à Cannes; Cossette, Sid Lee et Bleublancrouge y sont toutes finalistes.

Le bureau montréalais de Sid Lee se trouve sur la liste courte des Cyber Lions pour Adidas et sa gamme de vêtements Originals. D’abord dans la sous-catégorie Use of video, avec la vidéo interactive mettant Run DMC et A Track en vedette, puis dans la sous-catégorie Clothing, Footwear and Accessories avec sa campagne web Unite All Originals 2013.

Toujours pour les Cyber Lions, Cossette s’est aussi distinguée avec

Au coeur de l'artique

Monnaie Royale canadienne

 

l’opération Au coeur de l'Arctique pour la Monnaie royale canadienne, qui a obtenu les faveurs du jury dans les sous-catégories User Experience, Microsite et Illustration and Graphic Design.

 

L’agence est également en nomination dans la catégorie Design (sous-catégorie Small Scale Logo) pour son travail avec Bibliothèques et Archives nationales du Québec.

En Radio, Bleublancrouge marque un grand coup avec quatre nominations grâce à des pièces réalisées pour Séries+. Bateau, Fusil, Kidnapping et Pelle ont toutes retenu l’attention du jury dans la sous-catégorie Publications and Media. Mentionnons que ces pubs ont été produites par la boîte montréalaise Sonart.

Séries+ 

«Pelle»

séries+

«BAteau»

les finalistes dans la catégorie Product Design ont également été dévoilés, mais aucune agence canadienne ne s'y trouve.

Les gagnants seront connus ce jeudi. 

Infopresse se trouve à Cannes grâce à la collaboration de l'AAPQ et de Bell Média.

comments powered by Disqus