La référence des professionnels
des communications et du design

Magna Global publie des chiffres encourageants

Le sondeur, spécialisé en mesure des investissements publicitaires, vient de dévoiler un rapport encourageant pour l'année en cours. Coup d'oeil sur les statistiques-clés. 

Échiquier mondial en mouvement
À l'échelle internationale, les revenus publicitaires des médias sont appelés à croître de 6,4% en 2014, atteignant 516 milliards$US. Magna note ici une accélération de la croissance, qui avait été de 4,2% en 2013. La reprise de l'économie mondiale ainsi que des événements majeurs (Jeux olympiques d'hiver, Coupe du monde de soccer, élections de mi-mandat aux États-Unis et élections générales en Inde) expliquent partiellement cette accélération. 

La Chine a déclassé le Japon et est devenu le deuxième marché publicitaire au monde en 2013, affichant des revenus publicitaires de 45 milliards$US. Le pays reste toutefois loin derrière les États-Unis, le marché chinois ne représentant que 29% du marché américain. 

Les recettes publicitaires croîtront de 6% aux États-Unis, atteignant 168 milliards$US. Les revenus y augmenteront de 8,3% en télévision, de façon segmentée: la télévision nationale tire grandement profit des événements majeurs comme les Jeux olympiques, tandis que la télé locale bénéficie de l'implantation d'importantes réformes et des élections de mi-mandat. De son côté, à 27% des parts du marché publicitaire américain, le numérique dépasse déjà la télévision nationale, mais s'incline devant la télévision dans son entièreté, qui représente 40% des revenus publicitaires. Magna prédit que le numérique dépassera la télé sur ce plan en 2018 chez les Américains. 

Huitième marché publicitaire en importance, le Canada n'est pas en reste. Les revenus publicitaires y croîtront de 4,1% cette année.

Le numérique toujours en forte croissance
Toujours à l'échelle mondiale, les revenus publicitaires tirés du numérique connaîtront une croissance de 16% cette année, approchant les 140 milliards$US. La part de marché du numérique grimpera de deux points, à 27% des recettes totales. 

Les plateformes mobiles capturent la part du lion de la croissance des revenus publicitaires générés par le numérique. La publicité mobile représentera 27,1 milliards$US, une croissance de 61% (10,3G$US). Les investissements publicitaires sur les plateformes non mobiles augmenteront pour leur part de 9%. D'ici 2019, le mobile représentera 38% des investissements sur les médias numériques. 

Suivez ce lien pour consulter le rapport complet. 

comments powered by Disqus