La référence des professionnels
des communications et du design

​Les premiers Lions canadiens se font attendre

Cannes – Malgré plusieurs nominations dans les catégories Média, Outdoor et Mobile,  aucune agence canadienne n'a été primée en cette deuxième journée de remise de prix à Cannes.

Les attentes étaient pourtant légitimes pour le Canada, qui comptait en nomination des pièces récompensées dans d'autres concours d'importance, notamment en média avec Ice Truck de Canadian Tire et Passport Beer Fridge pour Molson Canadian.

En média, la pièce péruvienne Happy ID, de Coca-Cola, par McCann Lima, a été la grande gagnante de la soirée, avec le grand prix et un prix d'or.

Gagnante du grand prix dans la catégorie Direct, hier, la campagne Magic of Flying de British Airways a ajouté deux prix d'or dans la catégorie média, et un autre dans la catégorie Outdoor. 

Dans cette dernière catégorie, le grand prix a été décerné à la campagne Anz Gaytms d'Anz, par Whybin#TBWA Group Melbourne.

Toujours dans la catégorie Outdoor, soulignons de bons résultats pour l'agence Adam&Eve DDB, Londres, qui a vu deux de ses campagnes recevoir l'or, de même que pour DDB Paris (Habsbro - Trivial Pursuit) et Jun Von Matt, Hambourg, (OBI), les autres à gagner l'or en «campagne».

Habsbro - Trivial Pursuit

DDB Paris

Nivea a pour sa part été la grande gagnante dans la catégorie Mobile obtenant le grand prix, un prix d'or et un de bronze avec la campagne Protection Ad, signée FCB Brésil, São Paulo. 

 

Pour découvrir les gagnants, suivez le lien suivant

Infopresse se trouve à Cannes grâce à la collaboration de l'AAPQ et de Bell Média.

comments powered by Disqus