La référence des professionnels
des communications et du design

D'autres nominations québécoises à Cannes

Cannes - On connaît maintenant les cas finalistes dans neuf catégories du concours; Publicis Montréal, ainsi que la maison de production 1One, ont de quoi se réjouir.

Parmi les trois nominations canadiennes dans la catégorie Mobile, Publicis Montréal a retenu l’attention du jury avec l'application Watch_Dogs Live, conçue pour le lancement du jeu du même nom d’Ubisoft (sous-catégorie Media, Entertainment and Leisure).

Par ailleurs, le coup d’éclat Piano vivant, conçu pour la chaîne de télé éducative TFO, se trouve en nomination deux fois dans la catégorie Promo and Activation, dans les sous-catégories Use of live shows/Concerts/Festival et Publications and Media. L’initiative, signée Lowe Roche Toronto, a été produite par la firme montréalaise 1One.

Par ailleurs, mentionnons six nominations pour le Canada en Média cette année. Dans la sous-catégorie Use of Ambient Media: Small Scale, la campagne Timbres d’enfants disparus pour Enfants-retour-Québec, signée Lowe Roche Toronto, a trouvé la faveur du jury. Passport Beer Fridge pour la bière Molson Canadian a été nommée dans la sous-catégorie Use of Ambient Media: Large Scale. Le concept est signé Rethink Vancouver, et Mec Toronto qui s’est occupé du média.

Toujours en Média, Ice Truck de Canadian Tire est aussi en nomination dans la sous-catégorie Use of Branded Content & Sponsorship. Imaginée par Taxi Toronto et déployée par l’équipe torontoise de Touché!, l'opération se trouve aussi finaliste dans la sous-catégorie Cars & Automotive Services, en plus de figurer sur la liste courte des Outdoor Lions (sous-catégorie Transit), des PR Lions (sous-catégorie Automotive and Transport).

Consultez la liste complète des cas finalistes en suivant ce lien.

C'est mardi soir que seront dévoilés les gagnants dans les catégories Creative Effectiveness, PR, Direct et Promo and Activation.

Infopresse se trouve à Cannes grâce à la collaboration de l'AAPQ et de Bell Média.

comments powered by Disqus