La référence des professionnels
des communications et du design

Bourse Phyllis-Lambert: appel de candidatures

Le Bureau du design de la ville de Montréal lance la septième édition de la bourse Phyllis-Lambert design Montréal: une initiative unique pour la relève.

Membre du Réseau des villes créatives de l’Unesco, la Ville de Montréal, par son Bureau du design, convie les jeunes professionnels de toutes les disciplines du design à poser leur candidature d’ici le 19 septembre 2014, 16h30.

La bourse, de 10 000$, est décernée chaque année à un designer ou un collectif de designers comptant au plus 10 ans de pratique et s'étant démarqué par la qualité exceptionnelle de ses travaux.

En remportant la bourse, le lauréat aura la chance de réaliser une activité de perfectionnement professionnel sur une thématique propre à la ville, comme un voyage d'études, un stage de travail, une participation à un concours, un atelier de design ou un colloque dans une des villes du Réseau des villes créatives de l’Unesco.

Certaines des carrières des lauréats ont pris leur envol avec cette bourse. Pensons à Melissa Mongiat et Mouna Andraos de Daily tous les jours (2010), Ying Gao, professeure et designer de mode (2009), et Philippe Lamarre, cofondateur du studio de design multidisciplinaire Toxa et éditeur du magazine Urbania (2008).

Créée en hommage à Phyllis Lambert, directrice et fondatrice du Centre canadien d'architecture, cette distinction vise à reconnaître et à faire rayonner le talent de la relève.

Le lauréat sera dévoilé en octobre 2014.

comments powered by Disqus