La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook se met en mode Coupe du monde

Le réseau social lance une expérience appelée Coupe du monde, de même que L’arbitre, l’expert officiel de la plateforme pendant le tournoi de soccer. 


Visant à mettre l’action en temps réel de l’avant, la Coupe du monde se veut un centre consacré aux fans sur Facebook qui permettra notamment, à l’image d’un média spécialisé, d’obtenir les derniers résultats et les faits saillants des matchs. On y retrouvera aussi un fil de nouvelles personnalisé comportant les publications en temps réel de ses amis, en plus de mises à jour des joueurs et des équipes, de même qu’une carte interactive montrant où se trouvent les partisans des meilleurs joueurs dans le monde. 

Facebook a également conçu un dispositif qui permet à l’utilisateur de partager ce qu’il regarde. Il lui suffira d’appuyer sur l’icône «Sourire» avant de partager une publication, puis de sélectionner «En train de regarder».

Quant à «L’arbitre», on le présente comme l’expert Facebook officiel du tournoi. Il suffit d’aimer sa page pour recevoir des contenus exclusifs et de l'info sur les parties.

comments powered by Disqus